La fontaine de Bertrand Lavier se dévoile au Mo.Co de Montpellier

C’est sous la pluie que Bertrand Lavier a présenté la fontaine qu’il a réalisé pour le Mo.Co de Montpellier. Nous avions rencontré l’artiste le mois dernier qui nous confiait déjà les esquisses du projet (interview a retrouver dans le numéro Décembre/janvier du magazine).

Après avoir réalisé le jardin international de l’hôtel des collections du Mo.Co, Bertrand Lavier s’est attaqué à la fontaine qui trône au centre de la cour. C’est Nicolas Bourriaud qui impliqua l’artiste dans ce projet après avoir appris que Lavier avait fait ses études à l’école de Versailles.

Ainsi, nous avons eu le plaisir de découvrir cette oeuvre présenté par l’artiste, le maire de Montpellier Philippe Saurel, ainsi que Nicolas Bourriaud. Ce dernier précisa que « le Mo.Co est un lieu vivant, qui est amené à évoluer dans le temps. », à l’image de cette fontaine qui prend place plusieurs mois après l’inauguration du lieu.

Cette fontaine est composée d’arrosoirs disposés les uns sur les autres, comme des coupes dans lesquelles on verse du champagne. C’est la deuxième fontaine réalisée par l’artiste après une première avec des tuyaux colorés. Cette dernière avait beaucoup voyagé, de Versailles à la Villa Medicis, avant de trouver sa place définitive à la Fondation Van Gogh à Arles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.