Face à leur fermeture, les lieux culturels sont nombreux à proposer des contenus en ligne. À Nîmes, les musées mais aussi la salle de concerts Paloma ou encore l’office du tourisme et les bibliothèques multiplient les propositions. Pour soutenir leurs propositions et encourager les Nîmois, et plus largement les amoureux de la culture, à consulter ces contenus, la Ville de Nîmes lance deux projets. 

Le premier est une page internet rassemblant toutes les propositions culturelles publiées par les différents acteurs culturels de la ville. Disponible sur le site de la ville, cette page recense tous les contenus digitaux disponibles. On y trouve des podcasts, des vidéos, des ateliers pour les enfants, un large choix de films, ou encore des concerts !

Visiter le musée de la Romanité en pyjama 

Pour aller plus loin dans son soutien aux acteurs de la culture, la Ville de Nîmes lance également une campagne de communication dans toute la ville. Intitulée « La culture n’attend que vous », elle met en scène des figurants dans différents lieux culturels emblématiques de la ville : le musée de la Romanité, le Carré d’Art, le musée des Beaux-Arts et le théâtre Christian Liger. Les figurants, mis en scène en pyjama ou vêtus d’un tablier, ustensiles de cuisine à la maison, sont projetés dans les lieux vides mais au plus près des oeuvres. Une façon de valoriser tant la richesse cultuelle nîmoise que les initiatives numériques de la culture.

Pour consulter la page culture en ligne de la Ville de Nîmes : nimes.fr/culture-a-la-maison