La Cavale : librairie coopérative de Montpellier

La Cavale est une librairie généraliste indépendante qui a ouvert ses portes à Montpellier le 23 novembre 2018, au cœur du quartier des Beaux-Arts. Société coopérative d’intérêt collectif, elle constitue une aventure humaine placée sous le signe de l’économie sociale et solidaire. Notre ambition est de rendre le livre et la lecture accessibles au plus grand nombre et de faire de notre librairie un lieu culturel qui s’adresse à tous les publics, des plus proches aux plus éloignés du livre. Ainsi va La Cavale, lancée sur les chemins de traverse de l’émancipation.

MARION FLORIS ET JULIEN HAUTION
Formé·e·s aux métiers du livre (respectivement à Aix-en-Provence et en région parisienne), ce sont des professionnel·le·s aux profils complémentaires : à l’expertise de Marion dans la bande dessinée et l’édition jeunesse s’allie le goût de Julien pour les sciences humaines et sociales et la littérature.
L’une et l’autre ont à coeur de construire un lieu accueillant, chaleureux, et d’accompagner chacun·e dans la découverte des mille et un visages du texte.
Autant dire que Marion et Julien sont bien décidées à réenchanter leur métier à travers l’expérience coopérative.

REJOINDRE LA CAVALE
Montant de la part sociale : 20 euros.
Souscription : courriel d’intention à lacavale.librairie@gmail.com
24 rue de La Cavalerie – 34090 Montpellier 04 67 45 26 85.
 https://lacavale-librairie.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.