Alors que le déconfinement est prévu pour le 11 mai, le secteur culturel, lui, ne sait pas encore quand il pourra renouer avec ses événements. Nombreux sont les théâtres et lieux culturels qui annoncent leur annulation, ou leur report. C’est le cas du festival Les Fous Chantants d’Alès qui devait se tenir du 25 juillet au 1er août prochain. 

Même si les dates prévues du festival correspondaient au possible retour des événements culturels, fixé au 15 juillet par le gouvernement, l’équipe des Fous Chantants a décidé de ne pas attendre et a privilégié un report, comme expliqué dans un communiqué : « Il n’était plus envisageable de se soumettre à la date butoir du 15 juillet laissant espérer que dès le lendemain nous pourrions répéter sous un chapiteau et se produire devant 3500 spectateurs par soir ! La santé et la sécurité de nos choristes, spectateurs et équipes restent notre priorité ! »

Un constat qui a donc poussé le festival a reporté sa 23ème édition du 24 au 31 juillet 2021. 

Une nouvelle date qui pourra compter sur l’artiste mis en avant prévu pour 2020 qui a accepté d’être présent en 2021 : Pascal Obispo. Une bonne surprise pour l’équipe des Fous Chantants comme pour les spectateurs qui le retrouveront donc sur scène pour deux concerts qui s’annoncent exceptionnels.

Plus d’informations : fouschantants.org