Sélectionner une page

Juvignac : la compagnie KompleX KapharnaüM présente « Continent » le 22 octobre avec l’Atelline

17 Oct 2022 | Arts métissés, Hérault, Spectacles vivants, Théâtre

Présenté dans le cadre des Escales Métropolitaines de l’Atelline, lieu d’activation art et espace public, Continent mêle les formes faisant intervenir théâtre, lecture, performance et musique. Une performance urbaine présentée par la compagnie KompleX KapharnaüM, le samedi 22 octobre, sur le parking Lionel de Brunelis. 

« Continent est un projet sur la sidération. Et comment s’en extraire. Et retrouver la capacité à se projeter dans un imaginaire, un possible » : c’est ainsi que la compagnie KompleX KapharnaüM présente le spectacle Continent. 

Une forme à découvrir dans l’espace public, ici le parking Lionel de Brunelis à Juvignac, qui prend appui sur un texte éponyme de Stéphane Bonnard, publié en 2021 aux éditions Espaces 34. Un texte qui raconte comment un auteur se retrouve dans l’impossibilité d’écrire face à la catastrophe annoncée : quelle histoire inventer quand l’époque annonce la fin de l’histoire ? Et qui raconte comment l’écriture, donc l’imaginaire, la capacité à se projeter dans un possible, revient. Par la découverte d’un espace, collectif, qui agit directement sur le réel de la ville.

Utilisant le texte, le spectacle Continent  » est alors un acte performatif, un geste, un élan pour se donner du courage dans ces temps troublés. Sortir de la sidération. Agir dans le réel. »

La performance est rythmée par l’incarnation du texte Continent. Porté par deux interprètes. Un diseur. Un musicien. La musique est électronique. Générée par des synthés analogiques. Influence techno. Le diseur affleure avec le chant. Sans basculer. Ce n’est pas non plus du slam. La recherche est celle d’un entrelacement son/texte. C’est un musicien, un acteur, une grue de lumière, un public tour à tour invité, physiquement, à un stand-up, une AG, une danse.

C’est une traversée concrète, quasi documentaire, dans ces lieux improbables où s’imaginent, s’essayent et s’écrivent au quotidien, une histoire désirée du monde à venir.

Plus d’informations : latelline.org

CatégoriesArts métissés | Hérault | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi