Co-organisées avec 16 clubs photo régionaux, les 6ème Rencontres régionales de la photographie se tiendront les samedi 20 et dimanche 21 novembre à Juvignac. À cette occasion, deux expositions sont proposées en novembre à l’Hôtel de Ville et à la médiathèque. Par ailleurs, les 20 et 21 novembre un programme autour de la photographie sera proposé. 

Pour accompagner les 6e Rencontres régionales de la photographie, le hall de l’Hôtel de Ville accueille du 3 au 26 novembre, l’exposition des lauréats 2019 de ces Rencontres (l’édition 2020 ayant été reportée en raison du contexte sanitaire).

À découvrir à cette occasion, un trio composé de Lucie Bressy, prix photo couleur (club Lux 34 à lattes), de Martine Cohen-Bacry, prix photo noir et blanc (Club de l’image à Prades-le-Lez) et de Jacques Joffre, prix du Collectif 300 (Montpellier PhotoClub UAICF).

À la médiathèque, le Club Photo de Juvignac proposera au public de repartir aux origines de l’appareil qui immortalise nos vies depuis le XIXe siècle et l’invention du daguerréotype par Louis Daguerre. Un parcours passionnant à travers une exposition qui se tiendra à la Médiathèque Théodore Monod, du 9 au 27 novembre.

Programme des 6e Rencontres Régionales de la Photographie les 20 et 21 novembre : 

Samedi 20 novembre

  • 11h30 I Inauguration du Salon
  • 16h00 I Conférence « La photographie est-elle nécessairement un cliché ? », rencontre avec Jacques Fournier, enseignant à l’Université Paul-Valéry de Montpellier
  • 18h30 I Vernissage de l’exposition des Lauréats 2019 à l’Hôtel de Ville

Dimanche 21 novembre

  • 16h00 I Conférence « Les oubliés de Tchernobyl », rencontre avec Frédéric Georgens, photographe professionnel
  • 17h30 I Remise des prix

Plus d’informations : juvignac.fr