Malgré le contexte sanitaire, les Journées européennes de l’archéologie auront bien lieu cette année ! Les 19, 20 et 21 juin, le public pourra découvrir des sites archéologiques, rencontre des archéologues en ligne ou bien directement sur les sites lorsque cela est possible. On vous propose une sélection des activités à découvrir en Occitanie. 

Musée de la Romanité, Nîmes (30)

A l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, le Musée de la Romanité vous propose un grand nombre d’activités à réaliser chez soi, en famille. Jeux, couture, dessin, recette, etc., autant de moyens de découvrir le musée et ses collections.

Eburomagus, musée archéologique, Bram (11)

Le musée archéologique Eburomagus propose une découverte archéologique de tout l’Ouest audois: des traces des hommes de la Préhistoire aux villages circulaires du Moyen-âge, en passant par l’espace rural et les villae de la période romaine.

Domes de Cieutat, Eauze (32)

Tout le weekend à Domus L’INRAP vous révèle tout des secrets de l’archéologie !
Deux expositions-dossiers : Tip Taupe répondra à toutes les questions des enfants sur ce fabuleux métier. Les plus grands découvriront comment les traces les plus infimes aident les chercheurs à connaître l’environnement et les climats du passé !

Encore beaucoup d’activités à découvrir sur le site des Journées européennes de l’Archéologie : journees-archeologie.fr