L’Art-vues vous offre des places pour assister au concert du groupe La Rumeur le vendredi 18 janvier à 19h30 au Sonambule à Gignac.

Pour jouer, likez et partagez la page Facebook de l’Art-vues ci-dessous
https://www.facebook.com/Artvues/

puis envoyer vos coordonnées par mail à l’adresse suivante : contact@localhost
en précisant (Jeux-concours La Rumeur).

La soirée sera désormais totalement dédiée à LA RUMEUR, avec en première partie la projection de leur film « les derniers Parisiens » à 19h30, suivi de leur concert à 21h30.

Film Les Derniers Parisiens
Après avoir passé vingt-quatre mois derrière les barreaux, Nasser revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve son frère Arezki, patron du bar Le Prestige. Bien décidé à se refaire un nom Nasser, qui aime la nuit et son monde interlope, reprend ses activités qui l’ont conduit en prison, quitte à prendre des risques et à flirter avec l’illégalité…
« Il passe dans ce film une poésie âpre, une énergie folle, une charge d’émotion brute. On est chez les cailleras, les escarpes, les tire-laine, dans les bas-fonds d’un quartier électrique : c’est du Francis Carco hip-hop. Surtout, le film a une qualité rare : de la soul. De l’âme. »
Le Nouvel Observateur

La Rumeur
La Rumeur est l’un des rares groupes de rap français issu de la scène underground à pouvoir se vanter d’avoir joué à l’Olympia. Héritier du conscious hip-hop américain de Public Enemy et porteur de flambeau du rap engagé en France, dans la lignée de Democrate D et Assassin, La Rumeur chronique la société vue depuis la rue. Des textes tout à la fois radicaux et poétiques, chargés d’images pour revenir à une conception du rap en tant que « cinéma
pour aveugles » ainsi que le disait Solaar.
Après le cinéma avec Les Derniers Parisiens (produit et réalisé par La Rumeur), et leurs livres Born to use a mics et Que dit l’autopsie, La Rumeur revient sur scène pour une date exclusive au Sonambule.