Bien connu du public pour son festival automnal annuel, Jazzèbre c’est aussi une saison musicale riche de janvier à mai. L’association culturelle met en avant le jazz et les musiques du monde dans une programmation originale et éclectique présentée à Perpignan et ses alentours.

En 2020, Jazzèbre accueillera le Tcha Limberger Trio (29 février) qui développe un univers entre musique Lautareasca roumaine, chansons russes, hongroises et transylvaniennes. Le 6 mars, à l’occasion du centenaire du Centro Espagnol, les artistes Titi Robin et Roberto Saadna mettront à l’honneur l’incitation au voyage, la redécouverte des racines et l’amitié.

Date originale de la saison : un ciné-concert (13 mars) autour des films Wild Plants et Step across the border. Avec un répertoire à la croisée des musiques mystiques extra occidentales et traditionnelles du jazz modal, le Naissam Jalal Trio emportera le public le 19 mars. Pour clôturer le mois du printemps, Jazzèbre propose ses soirées Frénétiques (les 26, 27 et 28 mars) où l’auditoire découvrira : PoiL, Kasper T. Toeplitz et Sofiane Saidi & Mazalda. Une saison riche qui se prolongera en avril et en mai avec les concerts de Nosax Noclar, Erica Stucky & Knut Jensen et Conga Libre.

A Perpignan et dans ses alentours (66).

Plus d’informations : tél. 04 68 51 13 14. jazzebre.com