Sélectionner une page

Hérault : 4ᵉ édition pour le festival Mots parleurs du 26 janvier au 4 février

21 Déc 2023 | Hérault

Festival culturel et pluriartistique, Mots parleurs revient pour sa 4ᵉ édition, du 26 janvier au 4 février. Porté par le réseau des bibliothèques de la vallée de l’Hérault, il fait la part belle aux mots sous toutes leurs formes, à travers une programmation éclectique à destination de tous. 

Mettre en valeur les mots, la langue et la parole, tel est le donc le but du festival Mots parleurs, événement pensé pour toute la famille !

En partenariat avec l’OCVH / Le Sonambule à Gignac, le coup d’envoi de la 4ᵉ édition sera donné avec le concert d’Alexis HK pour un spectacle unique à la croisée du conte, du one man show et du concert !

En tout, seize spectacles rythmeront le festival sur 21 dates et ce, sur la plupart des communes du territoire. On pourra, par exemple, découvrir le conteur gastronome (Lucas Marchesini, Risotto Experience – à Vendémian le 27 janvier), des comédiens qui ne condamnent pas la violence (Cie IAIAA, Madame, Monsieur, bonsoir – à Montpeyroux le 27 janvier), un Centrafricain réfugié en Bourgogne (Jean-Noël Masson, Charaf – à Tressan le 28 janvier), un philosophe en roue libre (Alain Guyard, Philosophie foraine – à Saint-André le 1ᵉʳ février), des linguistes atterrés (Cie Chantal & Bernadette, La Convivialité – à Saint-Jean-de-Fos le 3 février), des travailleurs épuisés (TPVH, Débrayage – à Argelliers le 4 février)…

Contes, concert, théâtre, spectacle culinaire, seront donc autant de propositions artistiques à travers lesquelles la beauté et le pouvoir des mots seront célébrés, autour de sujets qui convoquent un imaginaire chez chacun d’entre nous : la tourmente adolescente, la complexité du sentiment amoureux, les affres de la langue française et des réseaux sociaux…

Plus d’informations : facebook.com/festivalmotsparleurs

CatégoriesHérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi