Centrée autour du handicap, la toute première édition du festival L’Offrande musicale s’organise autour de concerts, projections de film documentaires, masterclass et conférences. Rendez-vous dans plusieurs villes des Hautes-Pyrénées – à Tarbes, Lourdes, Madiran, Bonnemazon, Barbazan Debat – pour profiter des concerts et autres activités proposées tout au long du festival, du 26 juin au 7 juillet.
« Parce que nous avons tous compris à quel point la santé et la solidarité devaient devenir une préoccupation. » explique David Fray le fondateur et directeur artistique du festival, un minimum de 20 % des places seront offertes à des personnes en situation de handicap.
Renaud Capuçon, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et l’artiste plasticienne Lou Chavepayre seront accueillis en résidence.
Au programme, les films documentaires d’Eglantine Emeyé et Bruno Monsaingeon, une masterclass de David Fray en partenariat avec le festival Piano Pic, un récital du chant, du Bach, du Schubert, le carnaval des animaux de Saint-Saëns ou encore un concert de Noa. Avec conférences, dîners gastronomiques et cocktails à l’issue des concerts et projections.
Toute la programmation : loffrandemusicale.fr
0 commentaires