Le Centre National des Arts de la rue et de l’espace public, Pronomade(s), en Haute-Garonne revient à la rentrée ! Le lieu d’accueil et d’accompagnement des artistes, retrouvera son public de septembre à décembre après avoir proposé, au cours des différents confinements et fermetures, des « Irruptions ». C’est donc à la rencontre des spectateurs que part Pronomade(s) en cette fin d’année ! 

La 22ème saison de Pronomade(s) est déjà bien lancée ! Un premier rendez-vous « en fanfare » a ainsi eu lieu en août pour des retrouvailles festives ! Mais, de septembre à décembre, de nombreux rendez-vous vous attendent dans le département !

En septembre, vous pourrez croiser, le 19 à Estadens, Ceci n’est pas une caravane pour un rendez-vous très matinal à bord d’un bus, pour une « dérive dans le paysage »… Les 23 et 24, Olivier Debelhoir vous entrainera vers de hauts sommets avec Pelle, à Martres Tolosane. Enfin, pour clôturer et le mois et amorcer celui d’octobre, l’équipe de Sacéprika vous fera prendre place autour d’une boîte pù deux protagonistes se rencontrent… (les 28 et 29 septembre à Boussens, puis les 1er et 2 octobre à Boulogne sur Gesse).

En octobre, du 1er au 3, Morgane Audoin « vous emmène à travers les rues, à la recherche d’un goût, d’une saveur d’enfance, de sa petite madeleine de Proust à elle : les msemens de sa NENNA (mamie en arabe algérien). Rendez-vous à Aspet, Rieux Volvestre et Blajan. Les 7 et 9 octobre, à Carbonne et Castillon de Saint Martory, la Cie Kiroul vous plongera dans un univers poétique et rétro-futuriste avec la création 2points0. Les 16 et 17 octobre, Aurignac et Bagnères de Luchon seront la piste d’un clone-acrobate complètement déjanté du collectif Galapiat Cirque. Enfin,rendez-vous à Rouède, Samouillan et Boussens du 21 au 23 octobre, pour découvrir le récit d’un enfant devenu adulte après un traumatisme.

Toute la programmation : pronomades.org