Centre national des arts de la rue et de l’espace public, Pronomade(s) propose chaque année une saison dédiée à ce genre du spectacle vivant en milieu rural. Cette 25ᵉ saison s’installera notamment sur les territoires du Comminges et du Volvestre, de mai à décembre.
Cette saison 2024 se déclinera en deux parties, la première de mai à juillet puis, la seconde, de fin août à décembre. Au programme, une vingtaine de compagnies invitées à se produire dans de nombreuses communes du département.
Parmi les temps fort de cette première partie de saison, la venue de la compagnie mexicaine Foro alAire avec LOStheULTRAMAR, le mercredi 8 mai à Barbazan et le jeudi 9 mai à Salies du Salat. Également à noter, les les Irruptions de la compagnie Kumulus avec Les Squames et de L’immédiat (Camille Boitel) avec La léviation réelle qui surgiront ici et là dans des communes du Comminges et du Volvestre, à l’heure du marché, dans des établissements scolaires, dans la file d’attente d’un spectacle… toujours sans annonce préalable.
Les spectacles de mai à juillet
- Mercredi 8 mai à Barbazan, jeudi 9 mai à Salies du Salat : LOStheULTRAMAR, cie Foco alAire.
- Dimanche 19 mai à Carbonne, lundi 20 mai à Clarac : Poi, cia D’es Tro.
- Mardi 28 mai à Aurignac, mercredi 29 mai à Montastruc de Salies : chorale du Groupe Vocal On n’est pas couché.
- Jeudi 30 mai à Saint Plancard : Roméo et Juliette, collectif Lyncéus.
- Mercredi 5 juin à Martres Tolosane, jeudi 6 juin à Rieux Volvestre, vendredi 7 juin à Esténos, samedi 8 juin à Juzet d’Izaut : Molière, cie Amaranta.
- Samedi 15 juin à l’Isle en Dodon, dimanche 16 juin à Villeneuve de Rivière : Le Sacre, La Ville en feu.
- Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet à Valcabrère : L’Île sans nom, cie L’Instant Dissonant.
- Jeudi 11 juillet à Carbonne, vendredi 12 juillet à Aulon, samedi 13 juillet à Boussens, dimanche 14 juillet à Lafitte-Toupière : Rapprochons-nous, cie La Mondiale générale.
Plus d’informations : pronomades.org
0 commentaires