Au cœur du Comminges, l’abbaye de Bonnefont souhaite développer son offre culturelle cet été. Entre culture et patrimoine, le lieu invite le public à découvrir des expositions, visites guidées, ateliers pour les enfants et spectacles tout au long de l’été !
Située au cœur du Comminges, sur la commune de Proupiary, à moins d’une heure de Toulouse, l’Abbaye de Bonnefont, fondée en 1136, est un site patrimonial et historique emblématique du sud de la Haute-Garonne, au même titre que Saint-Bertrand-de-Comminges et la Villa de Montmaurin.
L’Abbaye de Bonnefont, avec son jardin médiéval de 600 m2, est aujourd’hui devenue un maillon fort de la vie culturelle du sud de la Haute-Garonne. Cette nouvelle saison culturelle, proposée par le syndicat mixte, vient ainsi renforcer les actions destinées à allier culture et patrimoine, à travers des expositions, des visites guidées, des ateliers enfants, des spectacles (dont 2 événements du festival 31 Notes d’été) ou encore un nouvel espace boutique, en collaboration avec de nombreux partenaires associatifs et culturels du territoire.
Parmi les temps forts de l’été, on notera l’exposition Retour à la source de Caroline White. Un accrochage basé sur la découverte de l’Abbaye de Bonnefont où il ne reste que les vestiges d’un passé qui laisse s’envoler l’imaginaire. On y trouve encore le ressenti du recueillement et la présence d’un profond et doux silence imprégné de prière tournée vers la Nature. La rigueur des proportions et la magie de la lumière y sont toujours à la fois prison et paradis.
Toute la programmation : abbayedebonnefont.fr
0 commentaires