Alors que l’on célébrait l’année dernière le centenaire de sa naissance, le photographe Jean Dieuzaide est à l’honneur d’une exposition au Reservoir, espace découverte du canal du Midi (31). Du 15 avril au 31 août, les clichés exposés révèlent le lien privilégié que le photographe avait noué avec ce lieu et la commune de Saint-Férréol. 

Artiste inclassable et largement célébré en 2021, année du centenaire de sa naissance, Jean Dieuzaide réalise son premier reportage photo sous le pseudonyme de Yan. Il devient ensuite correspondant pour plusieurs journaux et magazines, et répondra à de nombreuses commandes.

Sa carrière sera le reflet d’une production aussi foisonnante qu’éclectique. Ne favorisant aucun sujet, pensant que chaque événement, lieu, paysage, être mérite d’être mis en avant, Jean Dieuzaide passa du photoreportage à la photographie artistique, ou encore à la photo studio.

Au Reservoir, une collection de 30 tirages est exposée. Elle montre une sélection de scènes de la vie courante réalisées sur le canal du Midi et à Saint-Férréol.

Plus d’informations : lereservoir-canaldumidi.fr