À l’occasion du Printemps des arts organisé par la ville de Grabels, le peintre Ignacio Pérez Caballero expose à la Salle de la Gerbe du 27 avril au 5 mai. Un accrochage en forme de rétrospective pour ce peintre, formé aux Beaux-Arts de Toulouse, qui créé depuis plus de trente-trois ans.
Tantôt figurative, tantôt abstraite, l’œuvre de Caballero a évolué avec le temps. Pendant neuf jours, les amateurs d’art pourront ainsi découvrir ses portraits de personnages connus, mais aussi ses grandes toiles colorées, lumineuses, ses paysages méditerranéens, ou encore des nus stylisés et des natures mortes.
De grands formats, pour la plupart, qui utilisent différentes techniques telles que l’aquarelle, encre, pastel, peinture acrylique ou huile. De cette immersion dans l’œuvre de Caballero, on retiendra cette impression de mouvements, cette lumière émanant des couleurs vives, chatoyantes, posées sur la toile. Comme absorbé par le motif, on perçoit la fulgurance du geste du peintre. Un véritable hymne à la vie.
Plus d’informations : ignaciopcaballero.com
0 commentaires