Voilà 10 ans que l’association Les Amis de la Butte propose chaque année un rendez-vous musical autour de l’une des plus grandes figures de la chanson française : Léo Ferré. Ce festival estival fait peau neuve en 2021 et sera dorénavant géré par la Communauté des communes Quercy Bouriane. 

Désormais, le festival porte donc le nom Chez Léo et se tiendra du 3 au 11 juillet. Au programme, plusieurs rendez-vous autour de l’oeuvre de Léo Ferret, évidemment !

  • Sam. 3 juillet. Atelier d’écriture avec Céline Caussimon, « Jouer acec les mots ». 16h, vernissage de l’exposition de Laurent Zunino. 17h, spectacle de Sylvie Maury Une Heure avec… Léo Ferré. 18h15, Infini B, spectacle de Laurent Pérez.
  • Ven. 9 juillet. 17h, Projection et performance de Claude Yvans. 21h, spectacle de La Sido. 22h15, Natasha Bezriche et Sébastien Jaudon Rouge Ferré.
  • Sam. 10 juillet. 11h, animation musicale sur le marché de Gourdon par La Sido. 15h, film conférence de Patrick Détrain Léo Ferré et le cinéma. Vernissage des expositions de Eric Boulay et Christian Martinon. 21h, Clotilde Moulin. 22h, Serge Utgé-Royo.
  • Dim. 11 juillet. 15h, conférence de Colette Brogniart « Au début était la musique ». 21h, concert de Sophie Alexander, 22h15 Francesca Solleville, 21h30, Mona Heftre.

Plus d’informations : leoferrefestival.jimdofree.com