Pour la saison estivale, le Pont du Gard propose de plonger dans les méandres De l’amour… Du 2 avril au 30 septembre, une exposition questionne ce mystérieux sentiment en s’appuyant sur des travaux scientifiques et artistiques. 

L’Amour, tel qu’il est abordé dans cette nouvelle exposition temporaire, est à l’image du Pont du Gard : universel. Il transcende les frontières, invite à la fraternité, à l’ouverture aux autres, aux différences, aux cultures d’ailleurs.

Le thème de l’amour, depuis longtemps exploré sous l’angle artistique, gagne à être également ausculté du point de vue scientifique tant ses codes sont bouleversés par les nouveaux usages de notre société. L’exposition apporte de nouvelles connaissances sur les liens et les attachements amicaux, familiaux et amoureux.

Les visiteurs pourront ainsi explorer des territoires amoureux, en mouvement constant et traversés par de nouvelles technologies.

L’exposition De l’amour se vit comme une expérience. avec des jeux participatifs, des multimédias et des installations spectaculaires.
Certains éléments présentés dans l’exposition ont été conçus spécialement pour le Site du Pont du Gard qui revêtira les couleurs de l’amour pendant la durée de l’exposition.

Plus d’informations : pontdugard.fr