Sélectionner une page

Gard : exposition lumineuse et ateliers en famille à vivre cet automne au Pont du Gard

29 Sep 2023 | Expos, Expos, Gard, L'Actu

L’automne sera culturel au Pont du Gard ! Tout au long de la saison, le lieu vivra au rythme de ses événements. Parmi les immanquables, l’exposition Light as space de Yasuhiro Chida, exceptionnellement prolongée jusqu’au 5 novembre. 

L’automne promet donc d’être lumineux au Pont du Gard ! En effet, après avoir fait l’événement tout l’été, l’exposition Light as space – Quand le transparent pénètre le tangible de Yasuhiro Chida a été prolongée jusqu’au 5 novembre. L’occasion de découvrir un univers multi-sensoriel et immersif aux multiples facettes où les visiteurs sont invités à découvrir des espaces métamorphosés par la lumière.

Le Pont du Gard, c’est aussi un lieu où les familles sont les bienvenues ! Pour les vacances, de nombreux ateliers thématiques seront proposés :

  • Dimanche 22 octobre et mercredi 22 novembre, de 14h30 à 16h 30 : Je fabrique mon goûter romain. Découverte des saveurs de la cuisine gallo-romaine en réalisant deux recettes gourmandes.
  • Mercredi 25 octobre et 29 novembre, de 14h30 à 16h 30 : Je fabrique mon jeu antique. Découverte de toute une panoplie de jeux antiques et fabrication de son propre jeu dans une jolie bourse en cuir que l’on ramène chez soi.
  • Dimanche 29 octobre et mercredi 6 décembre, de 14h30 à 16h30 : Je fabrique ma mosaïque antique. Découverte de l’univers des décors gallo-romains et création d’une petite mosaïque. Après avoir choisi un motif, tous les mosaïstes en herbe expérimentent l’assemblage des tesselles et repartent avec leur création.
  • Mercredi 1ᵉʳ novembre de 14h30 à 16h30 : Je fabrique ma mangeoire pour les oiseaux. Découverte de l’univers de la vannerie et de l’ornithologie et fabrication d’une mangeoire pour les oiseaux. Après avoir entrelacé les brins de rotin, tous les vanniers en herbe repartent avec leur création.
  • Dimanche 5 novembre de 14h30 à 16h30 : Je fabrique ma bulla en cuir. Découverte de l’univers de l’enfance romaine et fabrication d’une bulla en cuir. Petite pochette suspendue au cou des futurs citoyens romains, la bulla contenait des petits gris-gris porte-bonheur. Après l’avoir réalisée, chacun repart avec sa propre amulette pour y cacher ses plus jolis secrets.
  • Mercredi 8 novembre de 14h30 à 16h30 : Je fabrique ma couronne végétale. Découverte de l’univers de la couronne à l’époque romaine et création d’une parure de tête végétale. Après avoir choisi et noué les végétaux, les fleuristes en herbe repartent avec leur composition pour célébrer leurs petites victoires ou le renouveau des saisons.

Plus d’informations : pontdugard.fr

CatégoriesExpos | Expos | Gard | L'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi