À l’aube revenant quatorzième album studio de Francis Cabrel, est paru le 16 octobre dernier. Un recueil de treize nouvelles chansons tant attendues depuis In Extremis publié il y a cinq ans. A cette occasion, l’artiste est également de retour sur scène et se produira notamment au Cap d’Agde lors de deux soirées en avril 2021. 

Engagé, romantique et authentique, Francis Cabrel fait vibrer sa voix et les cordes de sa guitare une fois de plus sur scène. Un artiste intemporel à ne manquer sous aucun prétexte les 9 et 10 avril au Palais des Congrès du Cap d’Agde.

Petit fils d’émigré italien, Francis Cabrel compose dès son plus jeune âge des titres inspirés de grands artistes tels que Bob Dylan ou Neil Young. Grâce à son titre Petite Marie aujourd’hui devenu culte, il se fait connaître du grand public et assure même les premières parties du chanteur Dave. Mais c’est en 1979, avec le tube Je l’aime à mourir, que Francis obtient une notoriété internationale. Avec plus de deux millions de 45 tours vendus, l’artiste discret est propulsé dans la lumière.

L’encre de tes yeux, La Dame de Haute-Savoie, Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai, La corrida ou La cabane du pêcheur autant de mélodies et de refrains qui font désormais partis du patrimoine musical français. D’albums en albums, Francis inspire, enchante, dénonce avec intelligence et bienveillance les injustices et s’impose naturellement comme un pilier de la variété française.

Billetterie : village42productions.fr et points de vente habituels.