Créé en 2001, le festival Jazz à Foix célébrera sa 20ème édition du 27 au 31 juillet. Pour l’occasion, l’événement promet une programmation festive et sera parrainé par le trompettiste toulousain Nicolas Gardel. 

Après une édition 2020 réduite à quatre concerts durant la saison estivale, le festival Jazz à Foix compte bien proposer une véritable édition en 2021. D’autant que cette année est aussi une date anniversaire importante : le festival fête sa 20 ème édition.

Première surprise de cette édition : un parrain de choix ! C’est, en effet, le trompettiste toulousain Nicolas Gardel qui a accepté de remplir cette mission. Le musicien participera au festival à travers plusieurs rendez-vous. Il donnera le top départ du festival lors du concert d’ouverture, accompagné de Swing Bones, et proposera également une master class, des jams sessions entre autres.

Une journée inédite Jazz-Vin

Le jeudi 29 juillet, ne manquez pas un autre temps fort du festival, et une nouveauté : Jazz-Vin. Une journée de transmission, de partage et de convivialité organisée avec le Domaoine des Coteaux d’Engraviès à Vira. Au programme : visite des vignes et du chai du Domaine, suivi d’un apéro-dégustation fromages/charcuterie de producteurs locaux et vin d’Engraviès et clôturé par une conférence-concert : « L’histoire du Jazz à la trompette » . Cette dernière sera présentée et jouée par le parrain de l’édition Nicolas Gardel qui sera accompagné par Thierry Ollé aux claviers.

Les concerts de cette 20 ème édition :

  • Mar. 27 juillet, 21h30 : Swing Bones & Nicolas Gardel.
  • Mer. 28 juillet, 21h30 : Alain Jean-Marie, Dmitry Baevsky, Fabien Mary, Fabien Marcoz, Bernd Reiter.
  • Jeu. 29 juillet, 21h30 : Roberto Fonseca, Ruly Herrera, Yandy Martinez.
  • Ven. 30 juillet, 21h30 : Hugh Coltman.
  • Sam. 31 juillet, 21h30 : Avishaï Cohe Trio.

Plus d’informaitons : jazzfoix.com