Organisés par l’association Jazz à Junas, les trois festivals jazz de Junas, Vauvert et du Pic-St-Loup seront bien de retour en 2021 ! Après l’annulation des éditions 2020, les trois événements musicaux promettent d’animer l’été héraultais et gardois.
Premier festival de l’été, Jazz en Pic St Loup ouvrira sa 20ème édition le 9 juin et la clôturera le 12 juin. Cette année, la programmation, comme l’affiche, fait la part à l’accordéon. Autre point fort de cette édition, la place accordée aux musiciens régionaux avec un concert du Jimmy Felvia Trio, originaire de Saint-Mathieu-de-Tréviers. Autre nouveauté de 2021, une balade musicale proposée aux Matelles marquant la volonté du festival de s’étendre au village alentour du Triadou, commune principale du festival.
Du 2 au 4 juillet, rendez-vous à Vauvert ! Cette fois, il s’agira de la 18ème édition du festival de jazz dans la commune ardoise. Et, pour cette nouvelle année, l’événement déménage ! Organisé auparavant dans les arènes de Vauvert, le festival prendra ses quartiers au parc du Castellas. Un nouveau cadre qui permettra de proposer des activités et des rendez-vous tout au long de la journée. Les concerts du soir, eux, promettent comme à chaque édition de beaux moments de musique. Parmi les soirées à ne pas manquer, la soirée d’ouverture, le vendredi 2 juillet, consacrée à la musique cubaine où le public pourra écouter Ana Carla Maza et Omar Sosa accompagné d’Yillian Canizares. Autre date marquante du festival, le concert du samedi 3 juillet. Pour l’occasion Laurent Coulondre sera accompagné de Martin Wangermée (piano) et Jérémy Bruyère (contrebasse) pour un hommage à Michel Petrucciani.
Enfin, la saison jazz sera clôturée par Jazz à Junas du 20 au 24 juillet. Comme à son habitude, l’événement aura lieu dans les carrières de la commune, devenu le lieu emblématique des concerts. À noter cette année, un préambule au festival organisé à Sommières les 6 et 7 juillet, dans la cour du château. Côté programmation, les concerts seront pour la plupart assurés par des musiciens français mais tous proposeront des sonorités bien différentes : réunionnaises, brésiliennes, mais aussi cubaines et bretonnes. Parmi les dates emblématiques de cette 28ème édition, la venue exceptionnelle d’Erik Truffaz. Ce dernier viendra présenter son dernier album, Lune Rouge et sera accompagné d’un quartet.
Plus d’informations et programmation complète : jazzajunas.fr
0 commentaires