Sélectionner une page

Festival Les Vieilles Barriques à Assignan les 20 et 21 juillet

20 Juin 2018 | Festivals, Musiques, Musiques actuelles

Une chaleureuse place de village qui revit au cœur de l’été. Des vignerons passionnés, ceux de l’AOC St Chinian. Une programmation ouverte entre chanson (le Seuls à Trois de Renan Luce / Benoît Dorémus / Alexis HK reformé pour l’occasion),  jazz (Andrea Caparros Quartet), electro-funk (The Voluntereed Slaves) et musiques cuivrées (The Yellbows, Lou Jam) : un petit festival idéal pour démarrer les vacances !

Pour les oreilles : côté Musique
Deux belles têtes d’affiche à retrouver ou à découvrir cette année sur notre grande scène,
dont les conditions techniques ont été améliorées pour être à la hauteur de leur talent…

SEULS A TROIS (Renan Luce, Alexis HK & Benoît Dorémus)
VENDREDI 20 JUILLET (21h30)
Pour ce millésime 2018, Les Vieilles Barriques pourront compter sur la présence exceptionnelle du spectacle SEULS A TROIS. Sept ans après une tournée magnifique de plus de 30 dates, ils reviennent pour un concert unique au Festival les Vieilles Barriques d’Assignan ! Ces trois là partagent un goût et un talent prononcé pour une chanson française populaire mais de qualité. Dans la simplicité d’une formule guitares / voix, ils nous proposerons de visiter leurs répertoires respectifs mais aussi quelques reprises de titres qu’ils affectionnent. Unique, on vous dit.

THE VOLUNTEERED SLAVES ELECTRO-FUNK-HIP-POP
SAMEDI 21 JUILLET (21h30)
Après une première soirée sous le signe de la chanson française, nous aurons la joie de découvrir sur la grande scène du festival, une musique qui mélange les styles, les cultures, les
générations, les genres… Le groupe poursuit son entreprise de « décloisonnement », au gré de ses rencontres. N’hésitant pas à colorer hier son jazz funk de pop et de disco, il cultive aujourd’hui ses racines afro avec la grâce aérienne de 4 chanteuses hip-hop et celle du slameur Allonymous. L’électro n’est pas loin avec les ondes numériques du Moog ou du vocodeur de l’organiste Emmanuel Bex. Ne leur demandez pas pourquoi on y chante aussi bien en créole qu’en japonais ou en arabe. Ou pourquoi ils n’hésitent pas par ailleurs à revisiter de grands standards de la pop comme Us and Them de Pink Floyd, God Only Knows des Beach Boys ou encore Video Killed des Buggles. Ils vous répondront très simplement… qu’ils « l’entendent comme ça ». Si côté vin c’est peu recommandé, ça marche très bien en musique avec THE VOLUNTEERED SLAVES : vive les mélanges !

Programme complet et informations : https://www.lesvieillesbarriques.net/

CatégoriesFestivals | Musiques | Musiques actuelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi