La Cave Poésie lance la cinquième édition de son festival La poésie dans la rue. Le principe ? Recouvrir les panneaux publicitaires de poésie dans toute la ville de Toulouse et durant deux semaines.

Le projet avait débuté en 2016, avec Thomas Deudé (alias Donoteat), un typographe toulousain, qui avait réalisé une quarantaine d’affiches jaunes fluo avec dix phrases de poètes contemporains avec comme thème La poésie comme art de l’insurrection.

Puis suivirent Fabienne Yvert, poétesse marseillaise qui présenta son propre travail, Serge Pey président de la Cave Poésie qui réalisa quinze affiches mêlant dessin et poésie. Et enfin, c’était Yoel Jimenez qui venait partager ses productions graphiques et poétiques en 2019.

Un festival présent comme une opportunité de lever les yeux de son téléphone et d’apprécier la poésie du monde qui nous entoure. Mais vous pouvez toujours prendre des photos ces créations, la Cave Po’ vous propose d’envoyer vos photos par mail (communication@cave-poesie.com) ou sur leur page Facebook La Cave po’.

Du 5 au 19 février dans les rues de Toulouse
http://www.cave-poesie.com/