Festival Jazz en Comminges du 29 mai au 2 juin à Saint-Gaudens

Du 29 mai au 2 juin, Saint-Gaudens en Haute Garonne, s’apprête à accueillir le festival Jazz à Comminges, tourné vers le jazz du monde et ses cultures. Dans cet événement musical pas de premières parties et secondes parties habituelles. Tous les artistes sont mis au même niveau pour le plus grand plaisir des spectateurs. Retrouvez ainsi par exemple le concert du célèbre contrebassiste Ron Carter en « première partie » de la voix exceptionnelle de la coréenne Youn Sun Nah. Mais ce n’est pas tout permis la programmation de l’événement on compte aussi entre autres : Andrea Motis, Marcus Miller, Boyan Z trio, Joshua Redman, the Amazing Keystone Big Bang, et bien sûr Thomas Dutronc qui s’associe pour l’occasion à les Esprits Manouches. Du côté du festival OFF dans le centre ville, le chapiteau Magic Mirrors proposera tout un lot de concerts où l’histoire du jazz se mêlera à merveille aux nouveaux talents émergents de la scène jazz locale.

Laissez-vous donc entrainer sans retenue par les sonorités jazz, soul et blues tintées pour certaines d’influences directement importées de la Nouvelle Orleans, d’Orient ou d’Amérique Latine. Mais également par les classiques de la chanson française revisitées tout spécialement pour l’occasion. Et comme le son se lie souvent à l’image, durant le festival Jazz à Comminges, plusieurs expositions sont proposées au détour des ruelles du centre ville. Notamment au centre d’Art Contemporain Chapelle Saint-Jacques mais également à la Médiathèque Square Saint Jean et à l’Office de Tourisme de Saint-Gaudens. Et les mal-voyants ne seront pas en reste, puisqu’une Master Class de trois jours leurs ait proposé à fin qu’ils puissent appréhender la musique Jazz autrement.

Association Clap, 16 rue de l’Indépendance à Saint Gaudens (31), Tél. 06.08.49.37.81

www.jazzencomminges.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.