Pour la 5e année consécutive, les médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole s’associent aux médiathèques et bibliothèques municipales et vous proposent un festival sur mesure pour les tout-petits, du 3 au 15 octobre.

Nouveauté pour cette édition : Montpellier rejoint l’aventure aux côtés de Pérols, Villeneuve-lès-Maguelone, Lattes, Juvignac, Teyran, Mauguio-Carnon et La Grande Motte.

Cette coopération entre bibliothèques et médiathèques municipales avec notre réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole fait la force de notre territoire
et regroupe cette année 25 communes.

Cette synergie, dans les années à venir, nous souhaitons l’amplifier et la consolider. Car la lecture publique n’a pas de frontières. Ensemble, nous construisons une programmation à destination des tout-petits, basée sur l’échange et le partage. Premier support culturel du bébé, la comptine ou la lecture lui permet d’échanger, de bâtir ses premiers récits.
C’est pourquoi, nous avons à cœur de développer l’accès à la lecture dès le plus jeune âge.
Enfants et parents, nous vous souhaitons de passer d’agréables moments et de belles découvertes en famille soulignent Bernard Travier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la culture et Philippe Saurel Maire de la Ville de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Programme complet sur mediatheques.montpellier3m.fr