Exposition « Torques et Compagnie » au site archéologique Lattara-Musée Henri Prades à Lattes

Crédit photo : Montpellier Méditerranée Métropole
« Torques et Compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay » la nouvelle exposition à découvrir du 23 février au 2 septembre 2019.

Bernard TRAVIER, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la Culture et au Patrimoine, Diane DUSSEAUX, Conservatrice du patrimoine, Directrice du Site archéologique Lattara – musée Henri Prades et Laïla AYACHE, Conservatrice du patrimoine du musée de Bibracte, en présence de Vincent GUICHARD, directeur de Bibracte EPCC, ont présenté hier après-midi la nouvelle exposition « Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Epernay ».

Cette exposition révèle la richesse et la complexité de la culture gauloise à travers quelque 350 objets de la collection du musée d’Épernay. Elle vient également en contrepoint de ce que l’on connait sur le littoral méditerranéen aux mêmes périodes, présenté dans les collections permanentes du musée archéologique Henri Prades sous l’intitulé « Lattara, port gaulois en Méditerranée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.