Exposition « Peindre ici… » du 10 au 29 janvier à l’Hôtel des barons de Lacoste à Pézenas

CONTI Association d’aide à la scolarisation d’enfant très pauvre à Madagascar, organise à leur profit, une exposition de peinture « Peindre ici » à Pézenas  du 10 Janvier au 29 Janvier 2019  à l’Hôtel  des Barons de Lacoste.

Cette exposition réunira trois peintres « d’ici » qui partagent avec nous cette solidarité avec les enfants de « là-bas ».

 Ces artistes ont en commun ce goût des voyages, et pour deux d’entre eux  un long séjour à l’étranger. Ici à Pézenas, à Paulhan ou proche des Cévennes, ils expriment leur humanité, par ce mélange de couleurs, d’abstrait ou de réel. Un beau cadeau qu’ils nous font de réunir leur imaginaire autour de « Conti » à qui ils vont permettre  de  poursuivre notre action sur la grande Ile : prise en charge des frais de scolarité, la cantine, les soins, les transports scolaires. Une touche d’espoir pour eux …

Merci à Anne Guillon, Paule Belot et Bastien Cuvillers.

 A découvrir tous les jours de 11H à 18H, sauf  le Lundi.

Présntation des artistes peintres

  • Anne Guillon: qui au fil des jours s’invente un langage intime, libre, qui parle de la fragilité de l’être et des choses  qui l’entourent. Son imaginaire vécu est progressivement venu à la rencontre de la vie ordinaire entre abstrait et figuratif. Voyageuse infatigable, elle abandonne la banque et l’assurance pour se consacrer à Pézenas à la peinture. Bel itinéraire que celui de cette femme  dont les œuvres sont celle de l’âme humaine. Anne Guillon, une peintre d’ici qui compte parmi les meilleurs artistes en France (voir site de Anne Guillon)
  • Paule Belot: ancienne professeur de mathématique, découvre très tôt la peinture, en même temps que l’art équestre et l’amour des chevaux. Ses œuvres hautes en couleur et d’abord très structurés ne manqueront pas d’exploser au début des années 90. Son univers est celui de ses personnages, dont les yeux semblent nous parler.  Elle participe à de nombreux projets artistiques dans notre région avec un subtil mélange  de visages, vifs et pénétrant, qui nous embarquent dans son voyage  si proche de notre humanité.Un partage de bonheur et de douleur.
  • Bastien Cuvillers, un peintre originaire de Corse, réside aujourd’hui ici. Parti pour le Maghreb dès l’âge de trois ans, puis l’Amérique Latine par le Mexique et l’Argentine, il se sent imprégné par les cultures plurielles qui l’ont accueillie   De l’éclatante lumière de l’Algérie qui fait jaillir de puissants paysages comme ceux des rives de la méditerranée, aux arts précolombiens, l’art mural et l’univers du naïf, il fait sien ces pluralismes qu’il tente de restituer. Très admiratifs de Durer, Turner et Basquiat, il évolue dans un univers qui porte la marque du paysage abstrait, tout autant de ce qui, chez les frères Di Rosa, impulse la figuration Libre.

 Contact : Daniel Bedos 0782981147

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.