Exposition “La Navigation Lagunaire” au site archéologique Lattara à Lattes du 14 avril au 7 janvier

© Montpellier Méditerranée Métropole

Sauveur TORTORICI, Conseiller municipal, Délégué aux Cultures de la Méditerranée et Diane DUSSEAUX, Conservatrice du patrimoine, Directrice du site archéologique Lattara – musée Henri Prades, en présence de Josep Manuel RUEDA TORRES, Directeur du musée d’archéologie de Catalogne, de Réjane ROURE, Directrice du laboratoire “Archéologie des Sociétés Méditerranéennes” et des commissaires scientifiques ont présenté cet après-midi la nouvelle exposition consacrée à la navigation lagunaire antique sur les côtes catalanes et languedociennes.

Du 14 avril 2018 au 7 janvier 2019, cette exposition créée par le musée d’archéologie de Catalogne, adaptée par le site archéologique Lattara – musée Henri Prades, en partenariat avec le laboratoire “Archéologie des Sociétés Méditerranéennes” et le musée régional de la Narbonne antique, embarquera les visiteurs sur un navire de commerce pour y vivre une expérience unique, sur les traces des marins de l’Antiquité.

Exposition à découvrir du 14 avril au 7 janvier au Site Archéologique Lattara – Musée Henri Prades à Lattes. Tél. : 04 67 99 77 20 –  www.museearcheo.montpellier3m.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.