Exposition « La Navigation Lagunaire » au site archéologique Lattara à Lattes du 14 avril au 7 janvier

© Montpellier Méditerranée Métropole

Sauveur TORTORICI, Conseiller municipal, Délégué aux Cultures de la Méditerranée et Diane DUSSEAUX, Conservatrice du patrimoine, Directrice du site archéologique Lattara – musée Henri Prades, en présence de Josep Manuel RUEDA TORRES, Directeur du musée d’archéologie de Catalogne, de Réjane ROURE, Directrice du laboratoire « Archéologie des Sociétés Méditerranéennes » et des commissaires scientifiques ont présenté cet après-midi la nouvelle exposition consacrée à la navigation lagunaire antique sur les côtes catalanes et languedociennes.

Du 14 avril 2018 au 7 janvier 2019, cette exposition créée par le musée d’archéologie de Catalogne, adaptée par le site archéologique Lattara – musée Henri Prades, en partenariat avec le laboratoire « Archéologie des Sociétés Méditerranéennes » et le musée régional de la Narbonne antique, embarquera les visiteurs sur un navire de commerce pour y vivre une expérience unique, sur les traces des marins de l’Antiquité.

Exposition à découvrir du 14 avril au 7 janvier au Site Archéologique Lattara – Musée Henri Prades à Lattes. Tél. : 04 67 99 77 20 –  www.museearcheo.montpellier3m.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.