Exposition « L’Aventure phocéenne » au site archéologique Lattara-Musée Henri Prades à Lattes du 23 novembre au 6 juillet

Crédit photo : Hugues RUBIO - Montpellier Méditerranée Métropole
« L’aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale » la nouvelle exposition à découvrir dès le 23 novembre.

Ce vendredi 22 novembre, Chantal LEVY-RAMEAU, Conseillère municipale, Déléguée au Patrimoine, Conseillère de Montpellier Méditerranée Métropole, Diane DUSSEAUX, Directrice du site archéologique Lattara – musée Henri Prades, Éric GAILLEDRAT, Directeur de recherche, CNRS, UMR 5140 – Archéologie des Sociétés Méditerranéennes et Rosa PLANA-MALLART, Professeur d’archéologie, Université Paul-Valéry Montpellier 3, UMR 5140 – Archéologie des Sociétés Méditerranéennes, ont présenté la nouvelle exposition « L’Aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale » visible du 23 novembre 2019 au 6 juillet 2020 au site archéologique Lattara – musée Henri Prades.

Cette exposition retrace les périples des Grecs Phocéens, originaires de Ionie, en Méditerranée occidentale et évoque les relations tant sociales, culturelles, que commerciales, qui se sont mises en place au fil du temps entre eux et les populations autochtones, Gaulois et Ibères. Labellisée exposition d’intérêt national par le ministère de la Culture, notamment pour son propos, sa singularité et sa dimension scientifique, l’histoire que met en relief cette exposition s’apparente à une odyssée humaine, avec son lot d’épisodes et de péripéties.

Exposition à découvrir du 23 novembre 2019 au 6 juillet 2020 au site archéologique Lattara – musée Henri Prades

museearcheo.montpellier3m.fr/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.