Exposition « Fortune à bord Jeanne-Elisabeth » au Cap d’Agde

 La prochaine exposition « Fortune à bord ! Chronique de la Jeanne-Elisabeth » se déroulera au Musée de l’Ephèbe et d’archéologie sous-marine du Cap d’Agde du 12 octobre 2019 au 20 septembre 2020.

Le 14 novembre 1755, le Jeanne-Elisabeth est victime d’un malheureux coup de vent et coule au large de Maguelone. L’épave est découverte en 2006 (bien qu’en partie pillée). En 2008 des fouilles archéologiques sont entreprises, jusqu’à la dernière campagne en 2019.

Le Musée l’Ephèbe décide de consacré une exposition à ce morceau d’histoire en délivrant un regard détaillé et sensible sur le bateau, sa construction, sa cargaison, ses hommes, la vie à bord et le naufrage. Avec cette exposition, le Musée ouvrira ses portes à l’archéologie de la période moderne, qui ne cesse de prendre de l’ampleur, et dont la Jeanne-Elisabeth est un témoin majeur pour la Méditerranée Languedocienne.  Grâce à l’histoire de ce bateau, l’exposition s’attache à la lecture d’une période à la fois prospère et tourmentée pour l’Europe.

Plus d’informations: https://www.museecapdagde.com/expositions/prochainement

Musée l’Ephèbe et d’archéologie sous-marine,
Avenue des Hallebardes – Cap d’Agde
Vernissage vendredi 11 octobre à 19h00
Du lundi au vendredi: 10h – 17h30

Samedi et dimanche: 10h30 – 17h
Plein tarif: 6 euros.
Tarif réduit: 4 euros.
Gratuité pour les enfants de moins de 16 ans, les accompagnateurs et les personnes en situation de handicap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.