Exposition « Fil de faire » à l’espace Molière à Agde

Alain de la Asuncion réalise une exposition Fil de faire à l’espace Molière à Agde jusqu’au 21 mars.

C’est après une rencontre avec l’artiste Paul Reynoird qu’Alain de la Asuncion s’intéresse à la sculpture sur métal : « De part mon métier de serrurier métallier, j’ai appris à dompter le métal, le découper, le tordre, l’assembler et le souder pour lui donner vie ». Après cette révélation, l’artiste s’inspire des œuvres d’Arman, de Giacometti, des compressions de César et des emballages de Christo.

Quelques temps après ses premières expositions à l’espace Molière, Alain de la Asuncion est de retour avec Fil de Faire. Entre-temps, il a participé à plusieurs concours notamment le Concours National de la Sculpture à Bandol. Pour Fil de faire, vous pourrez découvrir des créations abstraites en métal brut, mais aussi d’autres plus figuratives et colorées. Car si Alain de la Asuncion pense « qu’une œuvre d’art se doit d’être simple », ses créations n’en racontent pas moins de belles histoires.

Jusqu’au 21 mars à l’espace Molière à Agde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.