Exposition Les Femmes dans l’art au Château de Grezan

Exposition Les femmes dans l'art

Cette année, pour sa deuxième édition, la journée Les Femmes dans L’Art, s’articulera autour de trois grands axes : une exposition d’œuvres nouvelles de Rakel Persson, Né Humain, dans la Galerie d’Art, deux ateliers de dessin encadrés par des enseignants, Salle St Jean, un grand marché d’artisanat d’art dans la Cour d’Honneur.

Dans la Galerie d’Art, Né Humain, le thème des sculptures et des peintures de Rakel Persson interpelle, pose des questions et laisse libre cours à l’interprétation : “Aujourd’hui, l’Homme est pris dans un tourbillon et n’a pas de temps pour la réflexion. Comment les changements de normes, d’opinions et de morale nous touchent ?” En résonance avec notre temps, la recherche de notre identité, le processus de guérison de la nature, les oeuvres de Rakel Persson examinent les sentiments, les relations, les souvenirs et les rêves.

Les tableaux sont peints à l’acrylique. Les sculptures sont faites de laine feutrée.

Salle St Jean, les artistes amateurs pourront suivre 2 cours d’1h30 de dessin de nu avec modèle vivant, sous les conseils avisés de 3 professeurs.

En parallèle, dans la Cour d’Honneur une cinquantaine d’artisanes d’art présenteront leurs créations (céramique, textile, verre). Musiciens, piano à disposition, restaurateur, dégustation de vin, créeront l’animation.

Entrée libre de 10h à 20h. Libre accès au parc. Vernissage Né Humain de 16h-18h. L’exposition durera jusqu’au 10 nov.

Tel : 07 78 80 24 35. www.grezan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.