Exposition « Dominique Gutherz – Figures » à l’Espace Dominique Bagouet à Montpellier jusqu’au 31 mars

Crédit photo : Ville et Métropole de Montpellier

Mardi 18 décembre, Isabelle MARSALA, Adjointe au Maire, déléguée à la Culture a présenté l’exposition « Dominique Gutherz – Figures » en présence de l’artiste, à l’Espace Dominique Bagouet.

Après « Yann Dumoget. Avec de vrais morceaux de gens à l’intérieur », la Ville de Montpellier poursuit sa mise à l’honneur des artistes originaires de la région et accueille le peintre Dominique Gutherz pour son exposition « Dominique Gutherz. Figures », à découvrir jusqu’au 31 mars 2019.

Avec cette exposition, le peintre fait découvrir au visiteur son univers intimiste composé de portraits de famille et d’odalisques endormies auxquels s’ajoutent des paysages méditerranéens réalisés à l’aquarelle. Prix de Rome en 1975, professeur puis directeur de l’École supérieur des Beaux-Arts de Nîmes, Dominique Gutherz échappe aux soubresauts de l’histoire de l’art du XXe et XXIe siècles en proposant une peinture sans excès faite essentiellement de portraits de son épouse Catherine, où couleur et lumière sont mises en valeur.

Cette exposition intimiste vient confirmer une nouvelle fois l’identité de l’Espace Dominique Bagouet dans le paysage culturel montpelliérain, celle d’un lieu dédié à l’exploration des figures du patrimoine artistique régional contemporain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.