Exposition d’Ettore Favini « Au revoir » à Carré d’Art à Nîmes

Le « jean ». Ces tissus connus dans le monde entier, et qui lient différentes villes : Gênes, Le Caire, Chieri et… Nîmes, ville qui conclut la grande trajectoire spatiale et temporelle parcourut Ettore Favini.

L’artiste italien expose ses œuvres à Carré d’Art-Musée jusqu’au 7 juin, navigant à travers les mémoires textiles qui s’inscrivent dans la zone méditerranéenne. Travaillant sur la relation entre l’œuvre et la réalité, sur les frontières entre l’individuel et le collectif, le privé et le public, les pièces de Ettore Favini explorent les flux et les frontières en Méditerranée depuis plus de deux mille ans. Elles conservent des histoires de vies quotidiennes, de famille, du travail…

Une grande partie des œuvres exposées et la publication racontant le projet artistique ont été produites et éditées par Connecting Culture avec le soutien du Ministero per i Beni e le Attivitta Culturali e per il Turismo.


Jusqu’au 7 juin à Carré d’Art-Musée à Nîmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.