Le Service éducatif est mis en œuvre par le service patrimoine de la Communauté de  communes Sud-Hérault avec le soutien de la DRAC, la DAAC, la Région « Occitanie » et du Département de l’Hérault. Il assure l’éducation au patrimoine par des visites, ateliers, interventions en classe… et l’organisation d’expositions temporaires. Il a choisi de présenter l’univers fantastique de cette artiste biterroise, pour qui le corps humain est aussi un jardin.

Mylène Fritchi-Roux vit et travaille près de Béziers. Elle est diplômée en Arts plastiques de l’Université Aix-Marseille I, et représentée par Dupré&Dupré Gallery, à Béziers.
L’artiste commence à dessiner très tôt. Lors de sa formation universitaire, elle explore différentes techniques et commence un travail plus personnel. Elle s’intéresse aux liens entre
littérature, arts plastiques et philosophie.
Pour cette exposition, Mylène Fritchi-Roux s’inspire des théories qui considèrent que l’homme est le reflet de l’univers et puise dans la richesse et la puissance d’évocation des Métamorphoses d’Ovide. L’artiste aborde un univers insolite et fantastique où la frontière entre l’homme et son environnement devient confuse.
Elle dessine directement sur les anatomies tracées au brou de noix ou à l’aquarelle, ou bien vient coller sur celles-ci une feuille de papier huilé pourvu d’un dessin à l’encre.

Ouverture au public du mercredi au vendredi
Exposition à découvrir du 1er au 27 avril au Domaine de Roueïre à Quarante de 9h à 17h – Entrée libre.
Renseignements au 04 67 93 89 54 / service.educatif@cc-sud-herault.fr