L’artiste Loubat est de retour à l’Espace Louis Feuillade pour une nouvelle exposition. Du 23 mars jusqu’au 13 mai, laissez-vous charmer par ses peintures et ses couleurs, véritable hymne à l’amour !
C’est avec plaisir que la Ville de Lunel accueille pour la 3ème fois le peintre Loubat. Ce grand nom de la peinture montpelliéraine a fait le choix de s’installer, il y a deux ans à Lunel. Gageons que la cité pescalune l’inspire !Avec une carrière artistique de plus de 30 ans, on peut dire que Loubat est un nom qui compte dans le paysage culturel régional, voir au delà. Reconnaissable entre mille, sa peinture est une explosion de couleurs, tout en rondeur et toute en douceur. Tout le contraire d’être anxiogène, sa peinture apaise par les sujets dont elle traite, par ses compositions, par le choix des couleurs. Un vaste panorama où l’amour et la tendresse vont de pair avec la nature et la poésie.
En bon méditerranéen, ses œuvres expriment également la convivialité qui fait partie de son art de vivre. Loubat est un artiste généreux et cela se ressent dans sa peinture. Pour cette nouvelle exposition pescalune, Philippe Loubat présentera des œuvres où il revisite les grands scènes mythologiques ainsi que des toiles évoquant la littérature comme le célèbre « Alice au pays des Merveilles » de Lewis Carroll. Loubat aime la littérature, elle le nourrit et nourrit son imaginaire.
Mais si l’on doit retenir un seul élément de cette superbe exposition, c’est l’amour. Loubat
imagine un hymne à l’amour : amour des arts, amour des hommes, amour pour sa nouvelle ville dont il apprécie la convivialité et le côté paisible.
Alors, n’hésitez pas à pousser les portes de l’Espace Louis Feuillade et laissez-vous porter par les couleurs et la douceur. Venez juste aimer ! L’exposition se déroule du 23 mars jusqu’au 13 mai.
Et s’il y avait un choix à faire dans le riche programme annuel de l’Espace Louis Feuillade,
l’exposition de Loubat serait sans conteste l’un des choix à retenir et à ne pas manquer !

« Le grand imaginarium » Exposition des œuvres de Loubat
Du 23 mars au 13 mai 2018 à l’Espace Louis Feuillade à Lunel.
Entrée libre & gratuite – Vernissage le 22 mars 2018 à 19h
Du mardi au samedi : 9h-12h & 14h-18h
Dimanche : 10h-12h & 15h-18h (sauf dimanche 17 décembre : de 10h à 18h)
Fermé les lundis et jours fériés
Renseignements : Service Culturel –  04 67 87 84 19 www.lunel.com