Jenny Trinks est une artiste-plasticienne qui vit et travaille en France. Ses études aux Beaux-Arts de l‘Université d’art et de design Burg Giebichenstein Halle, en Allemagne, ont porté sur la peinture et la photographie, jusqu’à ce qu‘elle découvre en 2007 les propriétés translucides de l‘art de la fusion du verre. Depuis 2010 elle travaille également le papier qu’elle fabrique elle-même au Moulin à Papier de Brousse-et-Villaret (Aude, France). Ses oeuvres ont été exposées et plusieurs fois nominées pour des prix internationaux, notamment au Royaume-Uni, en République Tchèque, aux États-Unis, en France, en Allemagne et au Japon.

Claudine Picard est diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs. Elle vit et travaille à Sainte-Marie-la-Mer (66). Ses œuvres sont des visions figuratives nées du réel, du quotidien et dérivent vers une fiction qui joue avec les correspondances et les associations de formes, couleurs et thèmes. Son intérêt pour les modèles qu’offre la nature (fruits, arbres, animaux, etc.) ouvre un champ infini de possibles et suit une logique de proportions et de tonalités en résonance et correspondance entre eux. Elle nous invite à entrer dans cet académisme revisité…

 

L’exposition sera visible jusqu’au 13 décembre à la Maison des Arts, du mercredi au dimanche, ainsi que les jours fériés, de 14h à 19h. Entrée libre.
Vernissage ce vendredi 9 novembre à 18h30, en présence des deux artistes : Jenny Trinks et Claudine Picard.

Maison Des Arts 8 rue des Remparts 11100 BAGES D’AUDE.
04.68.42.81.76 / 04.34.27.03.41 / maisondesarts@sfr.fr.
Lieu d’exposition ouvert au public
du mercredi au dimanche, ainsi que les jours fériés, de 14h à 19 h (juillet et août : tous les jours de 15h à 20h). Entrée gratuite.

Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Maison-des-Arts-Bages-dAude/183071471796270