Sélectionner une page

Exposition d’Arnaud Vassaux au Site archéologique Lattara Musée Henri Prades à Lattes à partir du 29 avril

28 Avr 2017 | Expos, Expos

Diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Arnaud Vasseux est, depuis 2006, professeur de sculpture et volume à l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes. Son travail met en jeu les notions d’espace, de temps et de lieu par l’exploration des possibilités issues des techniques du moulage et de l’empreinte.

Témoins de croyances et d’usages disparus, des urnes funéraires en verre d’époque romaine, par exemple, donnent lieu à un ensemble de sculptures qui en constituent l’étrange prolongement. Procédant par déplacements et substitutions, confrontant sur un même plan éléments passés et récents, l’artiste vient en bousculer et en réactiver le statut et la perception.

Chaque intervention propose une relecture des objets et des gestes, une autre histoire, faite d’analogies, parfois d’antagonismes.

ARCHÉOLOGIE ET ART CONTEMPORAIN
Sur le Site archéologique Lattara – Musée Henri Prades, Arnaud Vasseux fait dialoguer des objets de la collection archéologique avec un ensemble d’interventions et de sculptures, principalement réalisées à cette occasion.

S’attachant aux gestes et procédures mis en œuvre en des temps lointains, le sculpteur interroge la « puissance d’énigme » que conservent encore certains artefacts.

Exposition du 29 avril au 9 octobre au Site archéologique Lattara – Musée Henri Prades à Lattes – Tél. 04 67 99 77 20 – museearcheo.montpellier3m.fr www.montpellier3m.fr/

CatégoriesExpos | Expos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi