Du 25 novembre 2019 au 7 février 2020, le Département du Gard produit au château d’Assas du Vigan une exposition monographique d’Anne-Lise COSTE, BAZOOKA dans le cadre du programme d’expositions d’art contemporain.

Denis Bouad, Président du Département du Gard, met en œuvre une animation artistique et patrimoniale au château d’Assas, monument historique que la collectivité a sauvegardé et entièrement rénové. Ces créations permettent à des artistes professionnels une recherche sur l’expression et ses enjeux. Montées en milieu rural, elles ouvrent aux plasticiens, aux photographes ou aux performeurs des possibilités de rencontre privilégiée avec un public resserré en nombre et sans contrainte marchande ni choix sélectif de grandes institutions.
Cette offre culturelle apporte une plus value au territoire grâce à l’engagement de nombreux acteurs issus de l’économie de l’art.Témoin du siècle des Lumières, le château d’Assas symbolise l’esprit d’ouverture d’une civilisation de haute culture attachée à la connaissance et à la liberté.

Le département du Gard produit une exposition inédite de la plasticienne Anne Lise Coste. Ce projet, présenté au château d’Assas, se place dans la suite de son exposition à la fondation Salomon à Annecy « Sors le monde », achevée en avril et de « La vie en rose » au CRAC Occitanie, à Sète, achevée en septembre.

Passant de l’actualité aux slogans consuméristes, des revendications collectives à la parole individuelle, l’artiste garde le cap de la liberté et de la poésie. Synthétisant le Pop’, le minimal, l’art et les mots, le graffiti et l’appropriation, elle existe par le tracé de son écriture et la justesse de son geste, élégante et critique jusqu’au paroxysme.

Exposition BAZOOKA d’Anne-Lise Coste au Chateau d’Assas du Vigan
Du 25 novembre 2019 au 7 février 2020