Depuis 2018, La Maison dans le ciel, projet artistique et culturel pluridisciplinaire, ouvre les portes du Domaine départemental des Boissets durant six mois de l’année. Résidences d’artistes, expositions, partenariats artistiques et sélections de films initient des dialogues entre créations et paysages.
Deux artistes exposent cette année leur œuvre en sortie de résidence : Erwann Babin et Caroline Duchatelet. Cette dernière propose, jusqu’au 1er novembre dans le cadre d’In Situ, une vidéo intitulée Samedi 15 juin. Un film où le paysage est le sujet : le relief des causses, sans collines ni montagnes. Il évoque alors une mer minérale, où l’on distingue les vagues.
De son côté, Erwann Babin propose Aléas giratoires, à découvrir jusqu’au 30 octobre. Ici une installation vidéo et sonore, fruit de son parcours libre dans la nature. Il se laisse alors guider par les animaux et dépose sur son passage des marquages furtifs composés de matériaux naturels. Au fil des jours, il finit par tracer un sentier, filmant son périple, qu’il restitue au spectateur.
Plus d’informations : lamaisondansleciel.com