Expérience “Son-Sationnelle” à l’OONM de Montpellier le 9 septembre

Samedi 9 septembre à 11h00, venez vivre une expérience sensationnelle en étant assis directement sur la scène du Corum Berlioz, tout à côté des musiciens de l’Orchestre de l’OONM.

Une très belle idée tout à fait inédite voulue par le chef Michael Schønwandt qui vous invite à partager de très près le travail des musiciens ou de le voir diriger directement de très très près. Une expérience unique pour les yeux et les oreilles !

255 personnes pourront s’installer sur des gradins aménagés spécialement pour cette occasion, installés tout autour de la scène et une centaine de personnes pourront également s’asseoir tout à côté des différents pupitres, en toute sécurité, puisque des corridors de circulation permettront de se déplacer sur la scène avant de se placer.

Bien sûr, les premiers arrivés seront les mieux servis !

C’est à vous de choisir si vous souhaiter vous installer près de vos musiciens favoris ou partir à la découverte du pupitre des cordes, de celui des vents, des percussions ou encore de l’ensemble  des cors (pupitre qui va être assez sollicité plusieurs fois!). Comprendre ce qui fait la différence entre un cor anglais et un hautbois… A moins que vous vous décidiez à vous asseoir à côté du nouveau clarinettiste-solo, Andréa Fallico qui intervient dans le concertino pour clarinette en mi bémol majeur de Carl Maria von Weber.

Au cœur de l’Orchestre

Le programme va faire la part belle des Highlights savamment sélectionnés, justement pour montrer toute l’étendue de la palette des instruments et vous faire partager toutes les difficultés de l’interprétation de ce beau programme de musique romantique.

Le programme de 11h: (redonné à 19h00,mais sans un accès à la scène, le public retrouvant la salle Berlioz)
Carl Maria von Weber : la somptueuse ouverture du Freischütz, opus 77
Piotr Ilitch Tchaïkovski : pour la subtilité de cette musique et le plaisir quelques extraits du ballet Casse-noisette.
Carl Maria von Weber : le Concertino pour clarinette en mi bémol majeur, opus 26
Georges Bizet : Les suites orchestrales de Carmen
Hector Berlioz :
la célébrissime marche hongroise tirée de La Damnation de Faust opus 24
Durée : 1h environ
Prix des places : 10€

Samedi 9 septembre à 11h et 19h  au Corum à Montpellier. Réservation à la billetterie de l’Opéra Comédie et par téléphone 04 67 60 19 99.

LAISSER UN COMMENTAIRE