Jusqu’au 31 juillet, le Réservoir à Sète vous propose de découvrir l’univers urbain de l’artiste Damien Mauro, aka Goddog. 

Né en France dans une famille italienne, l’artiste a dpi apprendre très jeune à jongler entre ses deux cultures. Son esprit d’observation et sa sensibilité aux autres sont des moteurs dans son travail créatif. Autodidacte, ses passions pour l’architecture, la littérature et le partage nourrissent son art et sa démarche.

Son oeuvre se déploie autour des notions de lien et de fracture : questions inhérentes à l’art urbain. la question d’échange et de dialogue apparaissent clairement dans certaines de ses oeuvres.

Libérer l’esprit

« Exote » terme cher à l’écrivain Victor Segalen, décrit l’expérience de la différence comme une démarche intérieure. Il s’agit d’une libération de l’esprit, de sortir de soi-même pour s’imbiber de l’autre ou d’une autre culture. Cette démarche est véritablement au coeur du travail de l’artiste, qui cherche à se défaire de son bagage personnel afin d’explorer au mieux les différents aspects de l’âme humaine, multipliant les voyages, les rencontres et les découvertes.

Plus d’informations : artetpatrimoine.art