Partout en France et en Europe, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement unique en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art. La 16ᵉ édition de ce rendez-vous se tiendra du 28 mars au 3 avril autour du thème « Nos mains à l’unisson ».

Après deux années éloignées de l’essence même des Journées Européennes des Métiers d’Art, l’INMA (Institut national des Métiers d’arts) œuvre à remettre à l’honneur les rencontres, échanges et démonstrations de savoir-faire avec les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Pour cette 16ᵉ édition, l’INMA et tous les coordinateurs dont la CMAR Occitanie (Chambre de métiers et de l’artisanat de région Occitanie) battront la mesure, tels des chefs d’orchestres, du faire ensemble et de l’européanité des gestes des métiers d’art. Lors des JEMA 2022, sur tous les territoires d’Occitanie, les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant raconteront leur passion d’une même voix, d’une même main, à l’unisson.

Toute la programmation près de chez vous : journeesdesmetiersdart.fr