Les Journées européennes de l’archéologie se dérouleront du 14 au 16 juin sur tout le territoire occitan. Un rendez-vous entre culture, sciences et histoire qui se déploie à travers de nombreux événements à découvrir en région.
Les Journées européennes de l’archéologie (JEA), c’est quoi ? L’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) organisent depuis une quinzaine d’années les JEA. Elles permettent de donner accès au plus large public le patrimoine et les trésors archéologiques français. En plus de mettre en avant la pluralité d’acteurs dans ce domaine, les JEA sensibilisent les habitants du territoire aux questions de préservation et leur donne l’occasion de se familiariser à un domaine qui peut paraître lointain.
En Occitanie, plus de 90 sites, qu’ils soient archéologiques, muséaux ou institutionnels, seront ouverts aux spectateurs pendant trois jours. Tout le territoire régional sera mobilisé, mettant en place portes ouvertes, visites guidées, ateliers, conférences, spectacles, expositions… et bien plus encore.
Plus d’informations : journees-archeologie.eu
0 commentaires