Découvrez en région, le 27 février à la scène nationale d’Albi et le 22 mars à la scène nationale de Bayssan à Béziers, la fable poignante de Sylvain Levey, inspirée d’un drame de novembre 2017, mêlant rap, musique et récit.
Un récit rap contemporain pour la jeunesse et toute la famille. L’Endormi est le fruit d’une collaboration entre Marc Namur à l’écriture de chansons, Valentin Durup à la composition musicale, Estelle Savasta à la mise en scène et Sylvain Levey à l’écriture du récit. Il raconte l’histoire d’Isaac, 15 ans, le big boss du quartier et de sa sœur Victoire (10 ans). Lui règne en maître sur le quartier, règle les comptes et cogne si nécessaire. Quand tout va bien, Isaac et Victoire regardent de vieux films vintage chez Joséphine, la mamie du quartier.
Bâti sur un fait divers terrible, la mort d’un jeune de 15 ans, poignardé par un membre d’une bande rivale, ce spectacle, de la Compagnie Hippolyte a mal au cœur, narre également une bagarre entre deux gamins. Mais dans L’Endormi, Isaac ne meurt pas. Il est juste très amoché, entre la vie et la mort. Sa petite sœur croit ce qui se raconte, qu’il se repose… Un sujet brûlant d’actualité, incarné dans une représentation intense et délicate. À partir de 9 ans.
Plus d’informations : sn-albi.fr et scene-de-bayssan.herault.fr
0 commentaires