Organisé par le réseau Air de Midi, le Mois de l’art contemporain se déploie tout au long du mois d’avril en région. Avec cet événement, Air de Midi souhaite mettre en avant la richesse et le vivier de la création contemporaine régionale en permettant au public de se déplacer d’Ouest en Est à travers ce vaste territoire dont il y a tant à découvrir.
Il y a deux ans, le premier confinement obligeait Air de Midi à annuler la première édition du Mois de l’art contemporain et son programme de performances, d’événements, de concerts et d’expositions.
« Tout comme en 2021, cette année encore, le titre Live is Life, repris à l’identique, prend un sens très différent tant l’événement, le partage et la fête sont mis à mal : il s’agit d’abord de dire nous existons, que l’art existe et que les 40 structures du réseau sont encore là pour les publics et pour les artistes. Ce Mois de l’art contemporain est ainsi une invitation à la rencontre avec l’art et les œuvres. Avec des propositions extrêmement diverses dans l’espace public, en ligne ou ailleurs, il s’agit, avant tout, de diffuser l’art, de soutenir la création, de proposer des moments sensibles et d’affirmer ainsi le cœur des missions de service public des lieux culturels sur tout le territoire régional. »
Tout le programme : airdemidi.org
0 commentaires