Après Le Bus Figaro, l’Opéra national du Capitole crée un nouvel opéra de poche : Le Bus Papageno, d’après La Flûte enchantée de Mozart. Cet opéra itinérant partira sur les routes du 13 mai au 15 juin, à travers plusieurs départements, pour une quarantaine de représentions scolaires et plusieurs soirées ouvertes à tous.
Le Bus Papageno, opéra de poche d’une heure, en français, a été imaginé d’après le dernier chef-d’œuvre lyrique de Mozart, La Flûte enchantée. Le librettiste Dorian Astor et la metteuse en scène
Frédérique Lombart ont souhaité rendre accessible à tous ce chef-d’œuvre du répertoire et raconter l’histoire de La Flûte enchantée à leur manière, sous la forme d’un petit théâtre de poche itinérant, plein de magie et de surprises.
Les dates tout public :
- Balma (31) – 11 mai à 18h (Répétition générale), Parc de Lagarde.
- Gramont (82) – 18 mai, parc du Château.
- L’Union (31) – 1ᵉʳ juin à 18h, Parc Malpaga.
- Tourtouze (09) – 8 juin à 18h, Théâtre de plein air.
- Tournefeuille (31) – 15 juin à 18h, Coulée verte du Touch.
Plus d’informations : opera.toulouse.fr
J’ai eu la chance d’assister à la représentation du Bus Papageno ce samedi 15 juin à Tournefeuille et je tenais à féliciter toute la troupe. Les décors étaient magnifiques, l’accordéoniste et les chanteurs nous ont emporté, ce fut 1 heure magique en plein air ! Par chance il n’a pas plu ! 1 grand Bravo à tous.