Un sujet peu abordé au théâtre, victime de préjugés et de tabous, le striptease, et au-delà la nudité des corps. Strip, au risque d’aimer ça, spectacle hybride entre performance, expérience immersive et réalité virtuelle, plonge le public au cœur d’un club de striptease. Une pièce à découvrir prochainement à Narbonne et Foix.
Sur scène, cinq comédiennes rendent compte d’une expérience vécue, celle d’une intermittente du spectacle embauchée dans un théâtre érotique. Marion Coutarel et Julie Benegmos, metteuses en scène et interprètes, détournent les codes du théâtre et invitent les spectateurs à prendre peu à peu la place de la stripteaseuse.
Ils se déplacent au milieu d’installations et découvrent les loges, leur univers sonore et les cabines privées. Cinq portraits filmés de stripteaseuses explorent la notion de risque, mais lequel ? Le risque de la jouissance, de la vulnérabilité, du scandale, de la peur de perdre son âme, de la beauté… Une pièce d’une belle humanité et d’une grande délicatesse, témoignage poignant de notre besoin de beauté et d’amour.
Les prochaines représentations :
- Les 17 et 18 janvier au Théâtre+Cinéma, Scène nationale de Narbonne (Aude). theatrecinema-narbonne.com
- Les 8 et 9 février à L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège. lestive.com
0 commentaires