Du 31 août au 8 septembre, une péniche un peu différente va naviguer sur le Canal du Midi ! Fruit d’une coproduction entre le Théâtre du Capitole et l’ensemble Justiniana, « La Péniche Offenbach » proposera pendant plus d’une semaine des rendez-vous musicaux autour de l’oeuvre du compositeur allemand dans plusieurs villes d’Occitanie.
Redécouvrir l’oeuvre d’Offenbach le temps d’une pause sur le Canal du Midi : c’est ce que propose donc le Théâtre du Capitole et l’ensemble Justiniana, originaire de la région Bourgogne-Franche-Comté. Pensé sous la forme d’un opéra-promenade, la Péniche Offenbach entrainera les spectateurs à la découverte d’une création originale à partir des oeuvres du compositeur allemand.
Projet éducatif et territorial, La Péniche Offenbach suit le Canal du Midi comme un fil conducteur, avec de nombreuses étapes entre Capestang et Toulouse. Désireux d’associer diffusion culturelle et mise en valeur du patrimoine local, le Théâtre du Capitole et l’Ensemble Justiniana ont créé un opéra accessible au plus grand nombre.
Les dates en Occitanie :
- Mar. 31 août, 19h, à l’espace Py / Pont de fer à Capestang.
- Jeu. 2 septembre, 19h, place de la mairie à Argens-Minervois.
- Sam. 4 septembre, 19h, à l’office du Tourisme de Trèbes.
- Lun. 6 septembre, 19h, à la Capitainerie, quai du port, à Castelnaudary.
- Mer. 8 septembre, 19h, Cale de Radoub, allées des Demoiselles à Toulouse.
Plus d’informations et réservations : theatreducapitole.fr
0 commentaires